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Quels sont les fondamentaux d'un tableau commercial ?

011 Tableau commercial

Quels sont les fondamentaux d'un tableau commercial ?

Un tableau de suivi de l'activité commerciale doit avoir des vertues managériales, sinon il ne sert à rien, sauf au pire à démotiver tous les commerciaux.


Waouh ! Voilà encore l'illustration d'un manager ne sachant manager que sur les résultats...

Voici deux raisons pour changer de logiciel :

1. Certes le chiffre d'affaires est la finalité essentielle du management commercial, mais ne s'intéresser qu'au résultat, c'est perdre les clés pour motiver et accompagner efficacement son équipe.
En effet, avant de penser résultat, il faut manager sur ses composantes : passage magasin, contacts, 1er rendez-vous, 2ème rendez-vous... et ventes !
C'est la seule façon pour valider les objectifs de chacun et surtout d'appuyer sur les leviers nécessaires pour les atteindre.
De plus partir en rendez-vous avec pour seul objectif de vendre, c'est l'assurance de transmettre son stress à son prospect... et de ne plus faire son job !

2. Le stress commercial, c'est comme le cholestérol, il y a le bon et le mauvais.
Le mauvais stress c'est de se focaliser sur son objectif du mois et rien d'autre. Le bon stress est de se concentrer sur son plan d'actions et son plan de vente pour y parvenir.