Qualiopi
Business3D est certifié Qualiopi - Action de Formation depuis décembre 2021
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Oui, c'est possible. En tout cas c'est une réalité chez Business3D !
Assurer une formation, c'est bien. S'assurer qu'elle a répondu aux attentes des stagiaires c'est beaucoup mieux.
Mais ce n'est pas tout, nombre d'entre eux ont eu la délicatesse d'expliquer pourquoi.
90,4% pour être précis, voir détails dans l'article ci-joint ;-)
Découvrez comment améliorer vos ventes, grâce à la méthode du SPIN Inverse ?
Le SPIN Selling est idéal pour aborder un lead froid, ou mieux quand même tiède.
Cependant, digitalisation oblige, les consommateurs ont de plus en plus fait leur choix, avant de vous consulter.
Ainsi, la méthode SPIN Inverse s'impose naturellement pour aller chercher derrière le choix de votre contact une vente additionnelle ou une montée en gamme.
Découvrez comment améliorer vos ventes, grâce à la méthode du SPIN Selling ?
SPIN est un acronyme qui transforme votre plan de vente en un plan de questionnement autour de quatre étapes distinctes.
S : La situation, P : le Problème, I : l’Implication et N : Need PayOff (le besoin à combler, le résultat à obtenir).
Je vous propose de traduire le SPIN Selling par « la roue de la vente ». En effet, la méthode s’articule autour d’un processus de questionnement, de réponses à obtenir (dans le commerce on évoque souvent l’entonnoir pour illustrer un plan de vente). Ce n’est qu’à la fin que vous pourrez présenter et faire votre meilleure proposition, la plus adaptée et spécifique au besoin de votre prospect.
Comment formaliser sa raison d’être professionnelle
Ou 3 outils simples pour clarifier et formaliser votre raison d’être professionnelle
Votre Ikigaï, votre Business Utility et votre Why réunis sur un support !
La raison d’être est un concept parfois abstrait. Ses contours ne pas très lisibles et surtout son intérêt est peu visible.
Découvrez ici comment et pourquoi la définir, passer du temps à travailler sur cette question.
Les formations Business3D s'adressent à toutes personnes, débutant (voire novice), ou expert qui souhaite renforcer ses compétences stratégiques, marketing et commerciales.
La spécificité de Business3D est triple : sur-mesure, concrète et orienté résultats.
Voici les modalités de certification des formations en détails
Nombre de commerciaux partent en rendez-vous sans être vraiment préparés.
Pourquoi ? Deux raisons majeures à cela.
La première est la force de l'expérience qui contribue à ne plus s'attacher à un outil, vu plus comme une contrainte que comme un atout.
La seconde est tout simplement l'inexpérience dans le domaine, avec souvent pour seul argument (au mieux) que la connaissance technique est prévalente.
Or quel que soit votre secteur d'activité, votre type de clientèle, si vous souhaitez augmenter vos ventes et surtout vendre mieux, la seule solution est de partir avec votre plan de vente. Voici les 6 bonnes raisons qui le rend indispensable !
Chaque métier a son jargon et le commerce n'y déroge pas.
Voici les principales définitions à connaître, dés lors que vous occupez une fonction commerciale.
De A comme Ambassadeur à Z comme ZMOT.
Partir à la rencontre de votre Persona, découvrir son parcours d'achat, ses émotions au fil des étapes et entrevoir vos meilleurs sources de contacts pour développer vos ventes, voilà tout l'enjeu de l'Acquisition Strategy Design conçu avec intelligence par Gabriel Dabi-Schwebel et son équipe.
Je vous partage un retour d'expérience à partir d'un cas destiné à illustrer le sujet dans un prochain cours.
Bonne lecture à toutes et à tous
Découvrez comment répondre à cette question redoutable ou redoutée pour de nombreux commerciaux.
Elle est issue du célèbre film de Martin Scorsese "Le loup de Wall Street", avec en Léornado DiCaprio, magistral, dans cette biographie d'un personnage ayant réellement existé.
Découvrez ici quelques pistes, autant pour les commerciaux débutants que pour les experts de la vente.
Beaucoup d'organismes de formation proposent des formations commerciales, comment s'y retrouver ?